colocación
1. SUPPORTS DE POSE.

Pour la mise en place correcte, nous effectuerons un diagnostic du support ou de la surface en tenant compte : la stabilité, la compressibilité des couches intermédiaires, la cohésion, la capacité d’absorption d’eau, la texture, la compatibilité chimique et l’état de la surface de pose.
La surface à couvrir doit être plane, sèche, libre de graisses de poussière et posséder la stabilité adéquate. Il est très important de respecter les temps de séchage des supports, pour qu’ils puissent supporter correctement les charges et éviter de possibles tensions et mouvements structurels qui pourraient être transmis aux couches supérieures.

2.POSE

La pose du grès cérame émaillé sera effectuée par la technique de couche fine en utilisant des adhésifs cimenteux ou bien adhésifs de résines de réaction. Nous déconseillons l’utilisation de la technique de couche lourde avec des mortiers traditionnels puisque la très basse capacité d’absorption d’eau du grés cérame, ne garantit pas une bonne adhérence.

2.1.CONDITIONS GÉNÉRALES.

On utilisera généralement des adhésifs cimenteux type C2, spécialement en extérieurs et sur des supports non conventionnels.
La couche d´adhésif entre 5 et 10 mm maximum d’épaisseur qui s´applique avec truelle dentée pour assurer l’homogénéité de la couche. Support avec planimétrie type I.
L´adhésif doit être protégé d’un rapide séchage.
Il n´est pas conseiller de mouiller le carreau.

2.2.CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES.

L’application doit être effectuée quand la température ambiante, la température du support et celle des matériels seront compris entre 5 ºC et 30 ºC. Vitesse de vent non supérieur à 50 km/h.
Éviter de la pluie durant pose extérieure.

2.3.PRÉPARATION DES ADHÉSIFS.

Adhésifs cimenteux : Sont préparés selon des indications du fabricant, avec des outils adéquats et de l’eau propre. Ils sont malaxés avec un batteur à de basses révolutions jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et crémeuse et libre de grumeaux. L´adhésif sera utilisé dans sa période de vie utile, et ne doit pas se mélanger de nouveau avec eau additionnelle. La quantité de masse élaborée sera adaptée à la consommation selon la vitesse de pose et les conditions environnementales.
Adhésifs en dispersion: On commercialise généralement sous forme de pâte, prêt a l´emploi.
Adhésif de résines de réaction: Ils sont préparés en suivant les indications du fabricant. Il est d’importance vitale d’utiliser les composants dans leurs proportions adéquates d’effectuer mélange homogène. On recommande l’utilisation d’un batteur avec mélangeur hélicoïdal. Il est important de préparer et appliquer ces produits dans le rang de températures conseillés par le fabricant (entre 10º C et 25º C).
2.4.SIMPLE ENCOLLAGE.

La sélection de la truelle dépend de facteurs comme le type installation, la planimétrie de la surface de pose, les dimensions du carreau et type d’adhésif qui va être employé. L’adhésif est étendu sur la surface de mise en place puis peignée avec une truelle.
Il est important de contrôler que la pose soit effectué dans le temps ouvert de l’adhésif pour éviter qu’on forme un film sec qui nuit a la bonne adhésion du carreau. Le carreau est placé sur la couche d’adhésif par un mouvement de glissement jusqu’à obtenir un aplatissement total des sillons qui indique un collage correct de toute la surface. On peut aussi appliquer une pression avec un marteau de gomme.

2.5.DOUBLE ENCOLLAGE.

Il sera utilisé pour poser des Revêtements et sols extérieurs. Aussi pour la pose de carreaux avec format supérieur à 35x35 cm
ou surface équivalente. Les sols intérieurs soumis à des charges dynamiques et statiques importants.
Pour l’appliquer : D’une part l’adhésif est étendu sur la surface de pose truelle découpée et d’autre part, l’adhésif est étendu sur le carreau avec la palette. L’épaisseur finale de l’adhésif ne doit pas dépasser l’épaisseur maximale recommandée. Les carreaux sont posés avant la formation d’un film sec sur la surface de l’adhésif.

2.6.POSE DES CARREAUX.

Avant de procéder à la pose, il est nécessaire d’extraire plusieurs pièces de différentes boites et de les vérifier en posant un tapis de 8 à 10 m2 pour voir l’effet, la tonalité, le calibre et les dimensions.
Les carreaux doivent être posés avec un joint. La largeur du joint dépend du format du carreau et l’utilisation du carreau.
On ne conseille pas l’utilisation d’un joint inférieure à 1.5 mm.
Dans aucun cas il peut être posé sans joint. Pour des formats rectangulaires, la pose décalée sera effectuée à 15% de la longueur de la pièce MAXIMUM. Nous devons protéger la céramique récemment installée, des intempéries, du gel et d´un séchage prématuré. Les produits doivent être manipulés soigneusement, pour éviter qu’on puisse endommager les bords. Une fois posé le matériel doit être protégé afin d´éviter de possibles dommages jusqu’à la fin du chantier.
Le matériel nous fournissons a une protection de cire pour leur manipulation durant la pose. La cire est éliminée en le nettoyant avec de l´eau chaude.

3.JOINTS DE MOUVEMENT.

3.1.JOINTS STRUCTURELS.

Ils doivent être respectés dans toute sa longueur et largeur, et à toutes les couches qui constituent le système de recouvrement. Dans le cas d’exécution manuelle, les produits d’étanchéité devront avoir une déformabilité minimale de 15%.

3.2.JOINTS PÉRIMÈTRAUX.

Ils arriveront en profondeur jusqu’au support de base ou, au moins, à la couche qui agit comme séparation. Ils auront une largeur minimale de 6 mm.

3.3.JOINTS INTERMÉDIAIRES.

Dans des espaces intérieurs diviser la surface totale avec ensemble intermédiaires chaque 40 m2 au maximum et dans des extérieurs chaque 25m2. Pénètrent en profondeur égale que les joints intermédiaires. Sa largeur est établie en fonction de l’organisme des mouvements attendus.

4.JOINT.

Le joint sera effectué passées au moins 24 heures depuis la pose des pièces céramiques. L’application du joint sera effectuée selon les instructions du fabricant. Nous utiliserons généralement un matériel joint du type CG2. Dans le cas où on a besoin d´une haute résistance mécanique, étanchéité et résistance chimique nous utiliserons du matériel de joint tu type RG1.
On étendra la pâte de joint en utilisant une truelle de gomme adéquate en remplissant les joints dans toute leur profondeur avec des mouvements diagonaux.

5.PROPRETÉ.

Pour une correcte finition du revêtement céramique, il est nécessaire de procéder à la propreté finale du chantier. De cette manière on retirerait les restes ciment, de matériels de joint et de tout autre résidu. À cet effet, on doit utiliser des désincrustants détergents légèrement acides et dilués avec de l´eau et les maintenir durant un bref temps en contact avec les produits vitrifiés. NE PAS UTILISER d’AGENTS de PROPRETÉ QUI CONTIENNENT DE L´ACIDE CHLORHYDRIQUE Ou FLUORHYDRIQUE Et LEURS DÉRIVÉS.
Il est nécessaire d’imprégner la surface avec de l´eau propre préalablement à tout traitement chimique pour éviter une possible absorption des agents utilisés par joint.
On ne doit pas utiliser ce type de produits dans les carreaux récemment posés car l’acide réagit avec le joint s´il n´est pas sec .
L’ENTREPRISE NE SERA PAS RESPONSABLE DE PRODUITS POSÉS.
Pour faciliter la propreté et la bonne utilisation de nos matériels nous recommandons l’utilisation de paillassons dans les entrées. Il est conseillé de maintenir les carreaux de sol le plus propre possible pour obtenir de bons résultats.
NOUS N´ACCEPTERONS PAS DE RÉCLAMATIONS DE PRODUITS POSÉS, A CAUSE DU NON RESPECT DE TOUTES LES INDICATIONS ET CONSEILS.
 

Colocar los productos de ANJASORA resulta muy sencillo. Siguiendo estas sencillas indicaciones, cualquier persona puede hacerlo.
Se instala piedra por piedra, no lleva juntas y se limpia facilmente. Es imprescindible colocar este material con pegamento especial para piedras.

1. Preparar el pegamento, según las instrucciones del fabricante y limpiar la superficie. Además necesitaremos un mazo de goma, una llana dentada un nivel y una amoladora radial.
2. Extender el pegamento en la pared con la llana para nivelar la superficie y conseguir un perfecto agerre. Para esta operación partiremos siempre de la parte inferior de la pared hacia la parte superior.
Si la pared tiene esquinas empezar con ellas para
evitar realizar los cierres o posibles cortes al final de la colocación.
3. Antes de colocar la primera piedra se debe tomar el primer nivel para asegurar la correcta alineación de la piedra.
4. Golpear cada piedra con la maza de goma para
aasegurar el agarre.
5. Poner cuñas según avanza la colocación de las filas hacia la parte superior para nivelar la superficie. Siempre colocando el nivel al inicio de cada fila.
6. Si debe hacer algún corte en las piedras, utilizar una cortadora radial con disco de vidia.